Yulupa Cabernet Sauvignon 2009

Kenwood Vineyards

Région: Californie

  • rouge / Spécialités
  • Prix: 18,35$
  • Format: 750 ML
  • Code SAQ: 862953
Encépagement

95% Cabernet Sauvignon, 2% Syrah et 3% Petit Verdot

Vinification et vieillissement

Les raisins sont issus des vignobles Lake Mendocino et Sonoma. Ils ont été récoltés en septembre à pleine maturité et sont vinifiés séparément. Fermentation en cuves inox, puis vieillissement en fûts de chêne français et américains pour une période de 20 mois. 13,5% alc

Caractéristiques

Vin d'un rouge rubis. Arômes de prune et de mûre avec des notes épicées et vanillées. Tanins très souples et une finale sur les fruits rouges. Hamornieux et équilibré.

ALC./VOL.

13.5%

Accords mets & Vin

Idéal avec des pâtes avec sauce tomatée, un filet de porc aux prunes ou avec un magret de canard sauce aux cerises. Il accompagne bien les fromages à croûte fleurie tels que les Camembert, Neufchâtel et Coulommiers.

Service

16°C


CRITIQUES
  • Les 100 meilleurs vins à moins de 25$ : d'autres bon choix.

    Guide Aubry 2012, Les 100 meilleurs vins à moins de 25$, 01 octobre 2011

  • Millésime 2007
    « Cette cuvée Yulupa nous intéresse d’abord en raison de la luminosité immédiate de son fruité, sur lequel se love discrètement un boisé dosé au gramme près. L’étoffe qui s’en dégage en milieu de bouche offre l’impression à la fois de fluidité et d’épaisseur, sans que rien ne vienne en alourdir l’ensemble. La finale contente et donne même le goût de poursuivre tant c’est frais et tant l’éclat fruité ne semble pas vouloir faiblir. Si vous désirez pousser plus loin, optez pour la cuvée Jack London 2006, plus consistante mais aussi plus détaillée. Pas mal avec le magret de canard sauce aux petits fruits noirs ou un burger d’agneau double fromage. »

    Jean Aubry, Le Guide Aubry 2011, 01 novembre 2010