Vina AB Amontilldo sec

Gonzalez Byass

Région: Andalousie

Appellation: D.O. Jerez

  • apéritif / Importation privée
  • Prix: 17,85$
  • Format: 750 ML
  • Code SAQ: 11600790
Encépagement

100 % Palomino

Terroir

Au cœur même de l'appellation, Gonzalez Byass est propriétaire de 800 hectares de vigne tous situés dans le Jerez supérieur soit 20 à 70 mètres au-dessous du niveau de la mer. Cette région jouit d'un excellent climat chaud et humique qui permet une maturation maximale des raisins. Les sols sont de types albariza-crayeux, ce qui permet de garder de l’humidité, très important durant les étés sec et chauds de l’Andalousie.

Vinification et vieillissement

Vendangé à la main afin d'être pressé dans des conditions optimales, pour ne pas écraser les pépins et la rafle, le Yema, le moût de la première pression, sera utilisé pour la fermentation. Après la fortification, le vin passera en Fino Solera afin d’y développer une Flor. Lorsque la Flor commence à s’évaporer, le vin sera vieilli en Solera du vina AB pour enclencher une oxydation. Le vin sera vieilli en moyenne 8 ans.

Caractéristiques

De couleur ambrée, Vina AB est un jeune Amontillado sec, avec des arômes délicats d’amande et de noisette, une finale sec et légèrement oxydative. Goût recherché et raffiné.

ALC./VOL.

16.5%

Accords mets & Vin

En apéro, le AB devrait être servi légèrement rafraichi. Peut se manger avec des noix et des fromages tels que le manchego.

Service

12°C

Vous aimerez aussi

Tio Pepe Fino

Spécialités

  • Origine: Andalousie
  • Appellation: D.O. Jerez
  • Encépagement:
    100 % Palomino Fino
Fiche complète >

Alfonso Oloroso sec

Importation privée

  • Origine: Andalousie
  • Appellation: D.O. Jerez
  • Encépagement:
    100% Palomino
Fiche complète >