Sauvignon Blanc Lake Sonoma 2007

Kenwood Vineyards

Région: Californie

  • blanc / Spécialités
  • Prix: 21,95$
  • Format: 750 ML
  • Code SAQ: 10353310
Encépagement

98% Sauvignon Blanc et 2% Chardonnay

Vinification et vieillissement

Vendanges à maturité des raisins. Les raisins sont pressés doucement et mis à fermenter à froid en cuves inox afin de conserver la fraîcheur et le fruité de la vendange. Pas d'affinement en barriques ni de fermentation malolactique et ce, encore une fois afin de préserver le caractère du cépage soit une combinaison de saveurs d'agrumes et de melon. Affinement de 6 mois en cuves inox.

Caractéristiques

Arômes de feuilles de citron, d'agrumes et de melon au miel. Frais, fringuant tout en démontrant une belle rondeur. Finale fraîche et longue.

ALC./VOL.

13.5%

Accords mets & Vin

Accompagnera le saumon fumé, les salades composées, les poissons grillés et les fruits de mer.

Service

10°C


CRITIQUES
  • Wine Enthousiast, January 2009

    90 points « A picture-perfect Sauvignon Blanc-rich, savory and very clean. Mouthwatering acidity gets the palate working to appreciate the luscious citrus, fig, date, vanilla and spice flavors. Sommeliers, buy this by the case. »

    Wine Enthousiast, January 2009 20 janvier 2009