Podium 2008

Garofoli

Région: Marches

  • blanc / Spécialités
  • Prix: 21,55$
  • Format: 750 ML
  • Code SAQ: 711820
Encépagement

100 % Verdicchio

Vinification et vieillissement

Faible rendement par hectare, vendanges après maturité prolongée. Léger pressurage des raisins, refroidissement des moûts et fermentation à basse température. Élevage de 15 mois en cuves inox et affinement en bouteilles pour une période de 4 mois en caves contrôlée.

Caractéristiques

Couleur jaune doré avec des reflets verts. Arômes intenses et complexes de fruits jaunes mûrs, avec des nuances élégantes de citron et de miel. En bouche, c’est un vin qui séduit par son élégance mais aussi par sa structure et sa persistance. Arômes et saveurs se rejoignent dans un mariage réussi.

ALC./VOL.

13.0%

Accords mets & Vin

Potentiel de garde de 6 ans (10 ans dans les grandes années). Compagnon des plats élaborés à base de poisson, de fruits de mer et de volaille.

Service

12°C


CRITIQUES
  • Michel Phaneuf / Nadia Fournier, Le Guide du vinPhaneuf 2010

    Coup de Coeur ****
    «…brille encore par son étoffe et sa matière passablement nourrie qui reposent sans doute sur des rendements limités et une excellente maîtrise œnologique. Ample, équilibré et agrémenté de tonalités minérales bien senties. Bravo!»

    Michel Phaneuf / Nadia Fournier, Le Guide du vinPhaneuf 2010 01 décembre 2009

  • Guide Gambero Rosso Édition 2011

    Gambero Rosso 2011 : 3 Bicchieri

    Guide Gambero Rosso Édition 2011 30 novembre 1999

Vous aimerez aussi

Macrina 2010

Spécialités

  • Origine: Marches
  • Encépagement:
    100 % Verdicchio
Fiche complète >