Pangea 2008
Viña Ventisquero
Région: Vallée de Colchagua
- rouge / Signature
- Prix: 59,00$
- Format: 750
- Code SAQ: 11672902
Originaire de la zone exclusive de Apalta dans la vallée de Colchagua, ce vin rassemble la vision, l’expérience et la philosophie de deux vignerons éminents avec deux visions très différentes. Ensemble, ils forment une équipe parfaite: John Duval, l’un des vignerons les plus réputés d’Australie, et Felipe Tosso, vigneron en chef à Viña Ventisquero. Les deux hommes ont mis toute leur expérience et de créativité dans ce projet, une Syrah exceptionnelle, dans laquelle les saveurs et les arômes sont mélangés à la perfection.
250 millions d’années il n’y avait qu’un seul continent, un océan, une vallée ... c’est ce que représente la Pangée: un grand tout
100% Syrah
Vinification et vieillissementles raisons sont miticuleusement sélectionnés et vendangés à la main, suivi d'une fermentation à température controllée Après un processus de 20 mois de vieillissement en fûts de chêne français, il finira son vieillissement en bouteille pour une autre année. Cela lui confère équilibre et met particulièrement en toute la pureté, la vivacité et l'élégance de nos fruits Apalta.
CaractéristiquesRouge intense, aux notes de fruits bleus et de baies rouges harmonieusement combimées aux flaveurs de poivre noir, de chocolat noir, un soupçon vanillé et une touche de minéralité. Les tanins sont mûrs et généreux, résultat d'une saison chaude et sèche. Potentiel de garde 15@ 20 ans.
ALC./VOL.14.0%
Service17°C
