Gewürztraminer Vendanges Tardives 2004
Maison Léon Beyer
Région: Alsace
- blanc / Spécialités
- Prix: 49,25$
- Format: 750 ML
- Code SAQ: 10481629
Gewurztraminer
Vinification et vieillissementVinification traditionnelle en foudre de chêne.
CaractéristiquesAmple, il sait être finement bouqueté et sec selon son terroir, son année de naissance et son élevage. Sa palette aromatique est très ouverte : rose, rose ancienne. En bouche on reconnaît les épices, le poivre, gingembre, miel et cire d'abeille de même que les fruits exotiques: litchi, mangue, ananas.
ALC./VOL.13.0%
Accords mets & VinII se sert en apéritif, il se marie avec un foie gras, et avec les desserts: les fruits cuits comme les figues, mangues et les pâtisseries. Vin de garde dont la longévité est de 15 ans.
Service12°C
CRITIQUES
-
Le guide du vin Phaneuf 2007
«Finement parfumé et onctueux, mais surtout pas pommadé, d’une race et d’une harmonie remarquables. Ce vin encore jeune demande quelques années pour s’exprimer pleinement.»
Le guide du vin Phaneuf 2007 05 décembre 2007
-
La Sélection Chartier 2007
«Finesse aromatique, aux effluves de fleurs, de litchi et d’eau de Cologne, avec une vague présence de parfums botrytisiens, et texture enveloppante sont au rendez-vous.»
La Sélection Chartier 2007 30 novembre 2007
-
La Selection Chartier 2008. Vins de desserts et apéritifs de la vieille Europe
«Une vendage tardive, récoltée fin novembre et provenant du grand cru Pfersigberg, au sol argilocalcaire, qui se distingue par sa grande fraîcheur-elle ne conteint que 40 grammes de sucre résiduel par litre-, ainsi que par de très beaux amers en fin de bouche, ce qui bride la présence du sucre en créant une symbiose de saveurs des plus heureuses. Finesse aromatique, aux effluves de fleurs, de litchi et d’eau de Cologne, avec une vague présence de parfums botrytisiens, et texture enveloppante sont au rendez-vous. Que 20 000 bouteilles ont été élaborées de ce précieux nectar.****»
La Selection Chartier 2008. Vins de desserts et apéritifs de la vieille Europe 16 novembre 2007
